Communiqué de presse : Un award pour Watchdoc !

24 Sep 2024 - Watchdoc
 printers

 

 

Voici notre communiqué de presse diffusé le mardi 24 septembre dernier

Watchdoc, logiciel d'impression de Doxense, remporte un Pick Award 2024 de Keypoint Intelligence pour sa version Watchdoc V6

Lille, le 24 septembre 2024. Doxense, éditeur lillois de logiciels de gestion d’impression et de numérisation depuis 2005, accompagne plus de 2 millions d’utilisateurs avec sa solution de gestion d’impressions Watchdoc, répondant aussi bien aux besoins des entreprises privées que des organisations publiques. Doxense est fier aujourd’hui d’annoncer que Watchdoc vient de remporter un Pick award du Buyers Lab (BLI) du laboratoire Keypoint Intelligence, reconnaissant ainsi la qualité de la dernière version Watchdoc V6.

Fort de son expertise du marché de l’impression, Doxense a lancé, dès 1998, son propre logiciel de gestion d’impression : Watchdoc. Cette solution intègre toutes les briques technologiques et fonctionnelles dont les professionnels ont besoin pour lever les freins auxquels ils sont confrontés en matière d’impression. Entre autres, Watchdoc fait la part belle à l’automatisation, afin de faire économiser du temps à ses utilisateurs. Tout en leur permettant de réduire leurs dépenses financières et leur consommation d'énergie, le tout avec une sécurité maximale.

Une reconnaissance internationale de l'excellence

Le prix de Keypoint est une reconnaissance internationale extrêmement convoitée dans l'industrie des solutions d'impression et de gestion documentaire. Key Point Intelligence est un organisme réputé qui évalue les produits de manière rigoureuse et indépendante. Les lauréats sont choisis sur la base de tests approfondis, incluant des critères tels que la sécurité, la fiabilité, l'efficacité énergétique, l’ergonomie et la facilité d’utilisation.

Recevoir ce prix pour Watchdoc V6 est une belle valorisation de l’engagement de Doxense envers l’innovation et la satisfaction de ses clients.

Les raisons qui ont valu à Watchdoc V6 l'Award de Keypoint Intelligence

  • Flottes multifournisseurs sur plusieurs sites :

Watchdoc est compatible avec la majeure partie des constructeurs et peut être déployé sur n'importe quel copieur, quel que soit le site. Grâce à la centralisation de la gestion multi-site, les administrateurs peuvent gérer facilement l’ensemble des sites et ainsi simplifier les déploiements.

  • Sécurité des documents et impression sécurisée :

Watchdoc sécurise les flux d'impression : chiffrement de bout en bout, signature des drivers… La solution est conforme au RGPD et protège les documents et leur confidentialité grâce à la libération par authentification. Elle garantit également une haute disponibilité des documents et de l'infrastructure pour assurer un accès constant et sécurisé aux impressions.

  • Outils de suivi et d'analyse d'utilisation très précis :

Pour optimiser la gestion du parc d’impression, il est possible de surveiller les usages et l'infrastructure, et de générer des statistiques et rapports décisionnels. Cela permet de définir une politique d'impression adaptée, facilitant ainsi la gestion de parc pour les DSI.

  • Favoriser une culture de durabilité avec des statistiques environnementales :

Les utilisateurs peuvent consulter leur impact environnemental depuis leurs interfaces utilisateurs. Des rapports personnalisés sur la consommation d’impression de l’entreprise peuvent également être créés et diffusés pour sensibiliser davantage les utilisateurs. Ces avancées ont permis à Watchdoc de se démarquer dans les évaluations de BLI, notamment en matière de simplicité d'utilisation, ce qui est le point le plus essentiel pour les entreprises de toutes tailles.

À propos de Doxense :

Fondée en 2005, Doxense est un éditeur français majeur de solutions de gestion des impressions et de numérisation, en France et à l’international. L’entreprise, basée à Lille (Hauts-de-France), présidée par Giovanni Giusti, dirigée par Vincent Lemaire et animée par une équipe de 36 collaborateurs, accompagne les grandes entreprises à faire face aux défis complexes de la gestion des impressions avec des solutions combinant performance économique, sécurité et développement durable.

Doxense propose deux logiciels de référence : Watchdoc et Focalist. Watchdoc, dédié à la gestion des impressions et à la numérisation, est utilisé par plus de 2 millions d'utilisateurs. Focalist est destiné à la gestion de parc d’impression comptant 37 000 périphériques gérés.

Doxense sert une typologie vari.e de clients, des grands comptes publics (hôpitaux, collectivités) aux grands comptes privés (comme Orange, Auchan, Metro).

Les logiciels Doxense sont distribués à travers un réseau solide de plus de 60 partenaires, principalement des constructeurs renommés comme Konica Minolta, Kyocera, Ricoh, etc.

L’une des forces de Doxense réside dans la maîtrise des écosystèmes de l’impression, depuis la réflexion initiale du projet et son pilotage en passant par le déploiement au sein d’environnements parfois très complexes.

Les technologies et expertises de Doxense reposent sur trois piliers : fournir des fonctionnalités pertinentes et durables répondant aux enjeux des organisations, s'assurer que les données collectées et rapportées sont exactes et placer la sécurité au centre de toute innovation.

Contact Presse :
Elisabeth Hutin-Baillot

Partagez sur
Contact
/